Dimanche - 31 Mai 2020

Faëton, Bostorus et les Dieux du Rugby


LOGO-PUISSANCE-15

Il paraît que le « hasard n’existe pas » ! On peut penser que comme beaucoup de choses ici-bas, c’est à la fois vrai, et à la fois faux. Nous vous racontons ici la singulière histoire qui donna naissance au plus improbable des duos que les Dieux du Rugby n’aient jamais eu à réunir. Nous vous souhaitons bonne chance pour démêler le vrai du faux dans tout ça, mais en tout cas, il serait faux de croire que rien n’est vrai…


LOGO-FAETONFAËTON


FaetonFaëton était un paille-en-queue qui vivait à La Réunion, et rien ne l’émerveillait plus que de survoler son île natale. Sortie des entrailles de l’Océan Indien il y a des millions d’années, il est vrai que l’Ile de La Réunion est une jolie fleur, un ti bonheur, et un chef d’œuvre de la nature : majestueusement sculptée, elle est la terre et le feu mêlés, elle est l’harmonie du bleu de l’océan et du vert des champs de canne, elle est envoûtante et mystérieuse, et elle recèle d’inestimables joyaux !

Mais Faëton était curieux de tout, et à cet instant précis, il savait qu’un jour il irait visiter d’autres cieux, pour y découvrir d’autres trésors…



ICONE-VIDEOTairo / Jolie Fleur


BostorusBOSTORUS


BostorusAu même moment, à quelques 9.000 kilomètres de là, de l’autre côté du monde, en lisière du beau pays des Landes, vivait Bostorus. Ancien héros des arènes, son courage légendaire lui avait valu, fait rarissime, la liberté. Ancré depuis toujours dans la terre qu’il aimait tant, la Pena Baiona dans la tête, il laissait pourtant souvent vagabonder son âme vers d’autres lieux qu’il rêvait de découvrir.

Combien de fois, comme maintenant, empli d’espoir, avait-il levé les yeux vers le ciel, seul élément qui le reliait à cet « ailleurs » inaccessible ?


ICONE-VIDEOPeña baiona


… Bon, vous en conviendrez, jusque là toute cette histoire est tout à fait crédible ! Mais c’est alors que se produisit un fait à peu près aussi incroyable qu’improbable :


Dieux du Rugby

Allez savoir pourquoi, c’est en effet exactement à cet instant précis que les Dieux du Rugby, que personne ne voit jamais, mais qui pourtant s’occupent de tout en ce monde, se penchèrent simultanément sur Faëton et Bostorus, intimant au premier l’ordre d’aller rejoindre le second toutes affaires cessantes, et au second celui d’attendre le premier.

Et parce qu’il est impossible de désobéir à ces 5 là tant leurs pouvoirs sont énormes et leur colère terrible, Faëton s’envola pour le plus fascinant des voyages qu’il n’eut jamais à faire…

Il mit 3 jours à recouvrer les lointaines Landes. Et alors qu’ils ne s’étaient encore jamais vus, Faëton et Bostorus se reconnurent à l’instant où ils se rejoignirent…

C’est alors une nouvelle fois que les Dieux du Rugby se penchèrent sur eux, en leur confiant la mission de mettre dans la lumière ce que les terres de Rugby ont de meilleur… Et c’est ainsi que naquit « Puissance 15 »!

 

LOGO-PUISSANCE-15-COMPLET EN CARTOUCHE - VD

 


Textes Frédéric Poulet
Photos Fotolia

Eu égard aux droits qui leur seraient associés, nous nous engageons à enlever les illustrations présentes dans cet article, sur simple demande de leurs auteurs.


ICONE-ESPACE

Un commentaire
  1. Peyrefitte

    04/09/2014 à 16 04 29 0929

    Logo subtil, avec une belle histoire, qu’il faut effectivement bien expliquer pour le comprendre. Comme tu le fais. En fait, pour ceux qui ne liront pas ton histoire: le taureau, c’est la puissance et l’oiseau, le raffinement, l’adresse…deux vertus du rugby.

    Tout ce que j’ai lu va dans le bon sens: le concept est fort et rodé, les textes bien ficelés, l’iconographie agréable…

    Bravo mon Fred. Je t’embrasse. G. Peyrefitte, éphémère Président du glorieux CSBJ.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *