Vendredi - 25 Juin 2021

Massicois… Massy quoi ?… Massy… quoi !!!


Pour un coup d’essai, c’est un véritable coup de maître que nos « Anciens Présidents » (Serge Edmond, Alain Berthe André Maurel et Michel Duffranc) ont réalisé, tant ils se sont livrés « à cœur ouvert » dans l’aventure peu ordinaire à laquelle nous les avons conviés.

Un grand merci à eux pour les témoignages qu’ils nous ont offerts, emprunts de sincérité, d’esprit d’ouverture et… d’Amour du Rugby.

Et Mine de rien, ils viennent bien de nous prouver que la « Nationale Rugby » qui maille la France depuis ses 4 points cardinaux, est truffée de raccourcis qui ne mettent Gap, Massy, Tyrosse et Vannes (mais aussi tant d’autres territoires !) qu’à une poignée de secondes les unes des autres.

Et c’est justement parce qu’ils viennent de nous tracer la route de la plus belle des manières, que nous allons pouvoir commencer notre « tournée des territoires ». Première étape : Massy… haut lieu du Rugby Essonnien, qui pour la deuxième fois de sa (très) jeune carrière, vient d’accéder à la PRO D2, avec, ce tour-ci, la très ferme intention de s’y installer durablement.


massy-maison-du-rugbyA Massy, c’est à la « Maison du Rugby » que nous avait donné rendez-vous un quatuor de choc… 4 « acteurs du Rugby » Massicois qui, aidés et épaulés par des centaines et des centaines d’autres (dirigeants, administratifs, bénévoles, joueurs, techniciens, partenaires, …) ont la lourde tâche quotidienne d’accompagner leur club vers les plus hauts sommets.


Puis c’est aux « Terrasses de l’Opéra » (établissement qui comme son nom l’indique, jouxte l’Opéra Théatre de Massy), partenaire du RC Massy Essonne et dirigé par Achraf Abdennabi, que Michel Antoine (Président de la SASP), Vincent Dupond (Président de l’Association), Nicolas Gestas Directeur du Club) et Olivier Nier (Responsable Technique du Pôle Compétition) nous ont parlé de « leur » Rugby et de « leur territoire »…

Des portraits à lire sans modération !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *