Jeudi - 04 Mars 2021

Un jour d’octobre à la Maison du Rugby de Massy


Après notre tournée initiatique d’été en juillet dernier, c’est donc une tournée d’automne que nous avons effectuée, en cette fin d’octobre, à la Maison du Rugby de Massy. Une journée ensoleillée, passée dans le « Saint des Saints » du rugby massicois, auprès de celles et ceux qui oeuvrent au quotidien, pour que les couleurs « Bleu & Noir » brillent bien haut dans le ciel d’Ovalie.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous saluerons d’abord, et la remercierons pour son accueil, l’équipe des administratifs et des bénévoles du club qui, autour de Nicolas Gestas, Directeur Général du RCME, « tiennent la baraque » et font de cette Maison du Rugby un véritable lieu de vie, de travail et de convivialité. Tous ne sont pas sur la photo du haut, mais voilà ceux d’entre eux que nous avons pu réunir ce jour là le temps d’un cliché (de gauche à droite) : Maud Gluvacevic (Comptabilité SASP), Roberte Derose (Roberte est la « maman » de tout le club, elle l’a vu naître il y a 43 ans et ne l’a jamais quitté depuis, elle s’occupe de l’Equipe Espoirs, de l’organisation des déplacements des équipes, des relations avec la CPAM, et de bien d’autres choses encore, elle n’aime pas les honneurs, mais là, quand même…), Nathalie Abidi (Responsable Financière), Marjorie Vivien (Secrétaire Administrative), Vivianne Suter (Responsable de la Maison du Rugby), Nicolas Gestas (Directeur Général), Lionel Négrier (Responsable Communication), Julien Jonfal (Stagiaire Communication).



Fidèles à notre mission d’aller à la découverte des talents qui agissent sur les terres de rugby, nous avions donné rendez-vous ce jour-là à quelques acteurs massicois, en vue de les inviter à rejoindre notre « mêlée de portraits Puissance 15 ». Tous on répondu présent, et ce fut un immense bonheur que de partager des moments de réelle authenticité avec Dawari Horsfall (Maire Adjoint de la Ville de Massy, Délégué aux Sports), Florent Maleville (Manager Sportif de l’Equipe Pro), Victor Didebulidze (Entraîneur de l’Equipe Pro), Bakary Méïté et Grégory Coudol (Equipiers Pro), Florence Janetta Gihr (Dirigeante des Féminines) et Marion Jacquinot (Capitaine de l’Equipe Féminine).

 

Ils nous ont livré de superbes témoignages…

Des témoignages de passion et d’amour pour le rugby, pour le RC Massy Essonne, pour Massy… Des témoignages remplis de sincérité et d’émotion, qui incarnent bien le défi qu’a su relever le Club assurément ancré dans la réalité de son territoire : celui de réunir, grâce à un Cœur « gros comme ça », dans une magnifique Famille, des personnes d’horizons, de milieux, et de conditions multiples.

Autant de portraits auxquels il nous reste à apporter la touche finale, et que vous pourrez très prochainement lire et relire sur le site de Puissance 15.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt la nuit étant tombée sur cette belle journée, juste avant de nous engouffrer dans la station RER de Fontaine Michalon à Anthony, et de quitter (momentanément) le RCME, nous avons levé les yeux vers le ciel d’Essonne… Nous n’avons pas été étonnés d’y voir briller un diamant « Bleu & Noir », qui nous a lancé un magnifique clin d’oeil.

 

A bientôt Massicois !


ICONE-VIDEODiamonds


ICONE-WEB
Site Internet du Rugby Club Massy Essonne


Texte et photos par Frédéric Poulet


ICONE-ESPACE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *