Vendredi - 25 Juin 2021

Bonne et heureuse année 2015… A la Puissance 15 !


2014 fut l’année « zéro » de la refondation de Puissance 15 et de la gigantesque « Mêlée ouverte » dans laquelle nous avons l’intention de rassembler, grâce au formidable esprit du rugby, des talents venus de Massy, de Saint-Vincent-de-Tyrosse, de Vannes, de Gap, d’Aix-en-Provence et de l’Île de La Réunion, avant que d’autres territoires, nous l’espérons, nous rejoignent aussi pour constituer, un jour, un « XV de Territoires » peu ordinaire.

 

Serge Edmond

Serge Edmond

Ces talents, ils sont exactement 31 à avoir été mis à l’honneur cette année sur « puissance15.fr »… Dans un « tour d’horizon 2014 » commencé le 24 juin du côté de Chateauneuf-du-Pape avec Serge Edmond, ancien président du Rugby Club Massy Essonne, et clôturé en ce 29 décembre du côté de Saint-Vincent-de-Tyrosse, en compagnie de Stéphane Barberena, entraîneur du pack de l’US Tyrosse Rugby Côte Sud…

SONY DSC

Stéphane Barberena

La très grande majorité de ces 31 talents « pionniers » exercent dans le milieu du rugby, et c’est normal, car « Puissance 15 » est un projet qui est né en Ovalie. Vous les retrouvez chez nous dans la rubrique « Acteurs des Clubs», en tant que dirigeants, joueurs, entraîneurs, partenaires.

 

 

Lydie Arickx-Bianchi

Lydie Arickx-Bianchi

Alors il nous reste maintenant (entre autres !) à fédérer autour de nous des talents qui n’œuvrent pas au quotidien dans le monde ovale, mais qui en partagent les valeurs et l’esprit, et que vous pouvez découvrir ou redécouvrir dans notre rubrique « Acteurs des Territoires ».

Ceux-là ne sont pour l’heure que 3 dans notre « Mêlée ouverte » : Lydie Arickx-Bianchi et Antoine

Antoine Blachon

Antoine Blachon

Blachon dans les Landes, Loïc Angemont en Essonne… 3, cela peut paraître peu, mais c’est en réalité déjà beaucoup, quand on voit avec quelle passion ils déploient leur talent et leur énergie dans leurs domaines respectifs, l’expression artistique pour les 2 premiers, et l’économie pour le troisième.

 

 

Comme  pour le peintre équilibriste que vous voyez à l’œuvre sur la photo du haut, il va y avoir du boulot pour l’année qui vient, histoire de continuer cette longue fresque de portraits d’acteurs du rugby et d’ailleurs…

Mais rassurez-vous, ce n’est que du bonheur, et je vous donne rendez-vous le 31 décembre 2015 pour compter avec moi combien nous serons alors.

 

En attendant, je vous souhaite sincèrement le meilleur pour 2015, et je compte sur vous pour que notre mêlée ouverte, non seulement grossisse, mais qu’elle avance en direction de la ligne d’essai !

Vive le rugby et nos territoires !

Frédéric POULET

LOGO-PUISSANCE-15

 

 

 


Envoyez un message à Frédéric Poulet


ICONE-CREDITSTexte : Frédéric Poulet
Photo “Une”: Fotolia – Frank Boston 


ICONE-ESPACE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *